Le mercato de l’OL féminin s’embrase

Le mercato de l’OL féminin s’embrase

Photo Icon Sport

Championnes de France, championnes d’Europe et victorieuses de la Coupe de France, les joueuses de l’Olympique Lyonnais peuvent légitimement profiter de vacances bien méritées en ce mois de juin. Mais pour certaines, à l’instant de leurs homologues masculins, c’est aussi l’heure du mercato. Et avec l’arrivée d’un PSG ambitieux également dans cette section, les choses ont beaucoup changé. 


Au niveau des départs, deux joueuses historiques s’en vont. Il s’agit de Sandrine Dusang et Sandrine Bretigny (photo), qui étaient déjà présentes à l’époque du FC Lyon et comptent respectivement 9 et 12 ans de présence à Lyon. Aurélie Kaci, Céline Deville et l’internationale brésilienne Rosana quittent aussi le club rhodanien. Laura Georges, qui ne sera pas conservé, pourrait s’engager dans les prochains jours en faveur du PSG, tout comme Louisa Necib, qui semble déterminée à rejoindre le club de la capitale. 

Au niveau des arrivées, deux « stars ». Laëtitia Tonazzi, ancienne internationale française qui arrive en provenance de Juvisy, dont elle était l’attaquante vedette. Et Elise Bussaglia, meilleure joueuse du championnat en 2011 et quitte donc le PSG pour animer le milieu de terrain lyonnais. L’OL a également recruté Laura Agard, qui arrive de Rodez à 22 ans.