Lacombe à la rescousse de l’OL ‍?

Lacombe à la rescousse de l’OL ?

Photo Icon Sport

Le conseiller du président Aulas a vu son rôle grandir ces dernières semaines en ce qui concerne le terrain. Jean-Michel Aulas a souhaité faire monter au créneau son meilleur atout en ces temps difficiles, afin de rapprocher le groupe et donner une alternative aux joueurs désireux de s’exprimer. Très écouté et proche de l’effectif, Bernard Lacombe compte bien prendre ce retour au premier plan très à cœur, même si le but final de la manœuvre reste de mettre le jeu au centre de tout, et d’apaiser les éventuelles tensions.

« J’avais pris du recul car les choses se passaient convenablement, mais là, il y a des difficultés, explique l’ancien attaquant international français. Lyon c’est mon club, ma ville. On a toujours été proches du staff et on continuera à l’être, même si c’est par moment difficile. Au vu de la qualité du jeu contre le PSG, on ne peut être que confiant. On a retrouvé plein de sensations », a ainsi estimé Bernard Lacombe, pour qui la réussite et la victoire reviendront très rapidement si l’OL maintient ce niveau de jeu.

Même sentiment chez Jean-Michel Aulas, qui assume parfaitement le fait que Bernard Lacombe soit un baromètre de l’état de santé du club. Plus le danger est présent, plus l’ancien buteur de l’équipe de France peut monter au créneau. « Selon les moments, les résultats, il est à ma demande plus ou moins présent sur un certain nombre de choses. Il a une expérience tout à fait extraordinaire des situations de jeu et des moments difficiles. Bernard fait ce qu’on lui demande. Là, on lui demande d’être un petit peu plus proche des joueurs et d’aider à nous faire remonter les informations. Il faut qu’il soit également plus proche du staff. Cela se fait de manière non hiérarchique. Tout le monde se retrousse les manches… Et Bernard peut être un élément fédérateur de plus dans notre course à la remontée », a rappelé le président de l’OL qui sait que la confiance renouvelée en Claude Puel se fait tout de même sous certaines conditions.

 

Le principal intéressé en ce qui concerne le terrain assure tout de même que rien n'a changé dans le concret et l'approche technique, domaine dans lequel Claude Puel reste le seul décideur. «Il n'y aura pas de gros changements. Le président et Bernard seront toujours aussi proches du terrain. Ils ne vont pas intervenir dans le domaine technique. Chacun a son rôle et respecte sa mission, le plus important est que l'on sente une unité dans le club », a demandé Claude Puel, qui souhaite profiter de la fin des discussions au sujet de l'ultimatum de son président pour ramener un peu de calme à Lyon.