En obtenant sa troisième victoire consécutive, la plus convaincante, l'OL et Claude Puel respirent beaucoup mieux. Vainqueurs solides de séduisants Lillois, les Lyonnais remontent à la 14ème place. Surtout, ils n'ont que trois points de retard sur Bordeaux, quatre sur le PSG et l'OM. Rien d'insurmontable donc, pour un groupe qui se relève enfin des difficultés de début de saison.
« Il faut dire qu'en début de saison, on n'a pas eu beaucoup de chance. Il a fallu se remettre en question. Les anciens comme Cris et Rémy Vercoutre sont montés en première ligne et ont su trouver les mots. Ils ont donné une âme du groupe. On sait que la qualité, on l'a. Mais, cela ne suffit pas. On doit continuer à bosser et essayer de toujours jouer simple en donnant tout » annonce Cissokho dans les colonnes du Progrès. Le latéral gauche se projetait ensuite très vite sur l'avenir, Lyon enchaînant désormais avec la réception de Benfica en Ligue des Champions. Pour l'international français, la victoire face au meilleur ennemi lillois était en tout cas le déclic tant attendu du côté de l'OL.
« Oui, je le crois vraiment. De toute façon, on vient de boucler la neuvième journée de championnat et on ne peut plus traîner en route. On a grillé tous nos jokers et il est temps de commencer à faire parler de l'OL dans la première moitié du classement » affirme un Aly Cissokho visiblement décidé à enfin faire taire les critiques sur le niveau de l'OL, et retrouver le haut du tableau, plus en adéquation avec les ambitions lyonnaises.