Plutôt malmené ces deniers temps, l'OL veut retrouver son lustre contre Sochaux histoire de gagner ce 8e titre consécutif.
Avec quatre défaites consécutives, dont deux en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est mis une très grosse pression. Et la réception de Sochaux, samedi à Gerland, prend une importance capitale pour le septuple champion de France dont la place le leader ne tient plus qu’à un fil.
Pour Claude Puel, les Lyonnais doivent de nouveau inquiéter leurs adversaires, ce qui n’est clairement plus le cas ces derniers temps.
« Cette équipe de Sochaux a de la qualité. Elle joue bien en ce moment. Elle a des jeunes joueurs et des joueurs expérimentés. De notre côté, on se doit de retrouver notre allant, une vraie volonté de faire la différence chez nous et de se faire respecter. C’est par rapport à ce que nous sommes capables de faire. La clef, cela dépend d’abord de nous », a répété l’entraîneur de l’OL qui pense que ses joueurs ont largement les moyens de se sortir de cette mauvaise passe. « C’est être objectif que de penser que nous avons toutes les cartes en mains. En respectant nos adversaires, cela ne dépend que de nous, de la qualité de notre jeu, de nos matchs. On se doit de rendre une bonne copie dès dimanche et de prendre les 3 points. On a trop perdu de points à Gerland. Il faut rectifier cela. Prendre des points à domicile, c’est la base du championnat. On doit offrir aussi autre chose aux supporters », concède Claude Puel.