Avant d'affronter Bordeaux, mardi soir en match aller de Ligue des Champions, Claude Puel a reconnu qu'il s'agissait surtout de ne pas hypothéquer les chances de l'OL dès la première rencontre. Un bon 1-0 à la sauce madrilène suffirait à son bonheur.
Bordeaux ou le Real Madrid, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, du moins pour l’Olympique Lyonnais. Avant de recevoir les Girondins, l’entraîneur de l’OL a reconnu qu’il ne fallait pas se tromper d’objectif mardi soir à Gerland, l’essentiel étant de ne pas commettre d’erreurs qui pourraient plomber les chances de qualification. Un scénario à la madrilène ferait le bonheur de Claude Puel et de ses joueurs.
« Cela va être une confrontation équilibrée. Bordeaux a l’avantage de jouer le match retour à domicile ce qui est loin d’être négligeable. C’est un match de Coupe d’Europe. Le contexte est totalement différent du championnat. On l’aborde en ce sens avec une place en demi-finale en jeu. Ce n’est pas rien, rappelle le technicien de l’Olympique Lyonnais, qui a déjà son scénario rêvé. Les matches en Champions League sont toujours ouverts. 1-0 ? On prend tout comme 2-0 ou 2-1. L’important est de garder toutes nos chances pour le match retour.»
Spectateur de la finale de la Coupe de la Ligue, entre l’Olympique de Marseille et Bordeaux, Claude Puel ne veut pas en tirer trop d’enseignements conscient que les deux rencontres n’ont strictement rien à voir. « Chaque match est différent. Bordeaux avait peut-être la tête à Lyon en seconde période », admet l’entraîneur de l’OL.