La plupart des joueurs lyonnais restent lucides sur les chances de prendre à l’Ajax Amsterdam la deuxième place du classement à l’issue de la sixième journée de mercredi. Le concours de circonstances nécessaire pour y parvenir est en effet assez délicat à réaliser, et même si Jean-Michel Aulas s’est montré plutôt confiant, l’optimisme n’est pas forcément communicatif dans le vestiaire lyonnais.
« Tant qu’il y a de l’espoir, on va jouer le coup à fond. On ne va pas se mentir, l’espoir est infime, il nous reste cinq pour cent de chances de qualification, mais j’y croirai jusqu’au bout », a promis Jimmy Briand, qui sait qu’il faudra au moins une nette victoire face à Zagreb pour entretenir cet espoir. Du côté d’Aly Cissokho, on mise surtout sur la tradition et l’expérience de l’OL pour créer l’exploit.
« Il y a des années que l’OL passe en huitième. On va jouer à fond à Zagreb. Et si on doit se qualifier tant mieux. Si on doit aller en Ligue Europa, ce sera une coupe aussi et on tâchera d’aller au bout », a tout de même reconnu l’arrière latéral rhodanien, qui, comme tout le groupe lyonnais, prend une éventuelle participation à l’Europa League, surtout avec le plateau qu’il pourrait y avoir, comme un autre challenge de taille.