Eliminé de la Ligue des Champions la semaine dernière par Nicosie, l’Olympique Lyonnais a encore de nombreux objectifs à atteindre comme l’a régulièrement rappelé son président Jean-Michel Aulas. L’OL est à un match d’un premier titre en quatre ans en finale de la Coupe de la Ligue le mois prochain, tandis que la participation à la prochaine Ligue des Champions est toujours possible à arracher en championnat. Cette fameuse troisième place représente même selon Clément Grenier le baromètre afin de savoir si cette saison sera réussie ou non.
« Derrière le PSG et Montpellier, tout peut arriver. Chaque week-end, ça bouge et il faut rester concentré sur ce que l’on sait faire. Nos dirigeants emploient souvent le mot transition et ce serait une bonne saison si on accrochait la troisième place », a assuré le milieu de terrain lyonnais, qui sait toutefois que cela passe par une nette amélioration des performances hors de ses bases, comme ce samedi dans le derby par exemple.
« Ce n’est pas une question d’envie. L’envie, on l’a toujours. C’est plus un problème de confiance à l’extérieur. Il nous manque un match-référence et si on pouvait aller le chercher samedi, ce serait super bien », a avancé dans le Progrès un Grenier qui sait que l’excuse de la recherche du match référence à 11 matchs de la fin de la saison risque tout de même d’avoir du mal à passer.