L'OL dégaine en premier avec Jimmy Briand

L'OL dégaine en premier avec Jimmy Briand

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a réalisé la première grosse opération du mercato en recrutant Jimmy Briand. L'attaquant était convoité par les dirigeants de l'OL qui se réjouissaient d'avoir obtenu gain de cause.

L’OL avait jeté son dévolu depuis plusieurs semaines sur Jimmy Briand et c’est donc avec plaisir que le club rhodanien a officialisé lundi la signature pour quatre ans de l’attaquant du Stade Rennais pour un montant estimé à 6 millions d’euros. Une bagatelle sur le marché actuel des transferts, surtout pour un attaquant. Ce premier renfort du mercato estival faisait le plaisir de Claude Puel, qui cherchait un tel profil après le départ de Sidney Govou. « On ne peut que se satisfaire de l’arrivée d’un joueur de la qualité de Jimmy Briand. On manquait dans notre effectif d’un joueur capable de prendre les espaces et de demander le ballon dans la profondeur. L’arrivée de Jimmy nous permet aussi d’avoir des solutions multiples sur le côté et dans l’axe. Et, ce qui ne gâche rien, c’est aussi un garçon très équilibré, disponible et professionnel qui va s’inscrire dans la mentalité de notre groupe », expliquait l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.


Pour Jean-Michel Aulas, l’accord trouvé très rapidement avec le Stade Rennais permet de donner une petite leçon à d’autres clubs de Ligue 1, qui jugent parfois négativement l'attitude de l'OL lors du mercato. « C’est la première opération importante en France et nous sommes très  heureux de donner le coup d’envoi du mercato. Jimmy était un objectif prioritaire et nous avons concentré notre énergie pour finaliser au plus vite ce dossier. Le marché des transferts s’annonce assez particulier cette année car tous les clubs vont être en déficit, y compris Lyon (...) Une chose est sûre, on n’a pas vraiment l’intention d’intervenir en France même si l’on sera à l’affût des moindres opportunités en fin de mercato. Lyon a été pendant plusieurs années un véritable poumon du football français en réalisant de nombreuses opérations, sans forcément en être remercié », lançait le président de l’OL lors de la conférence de presse, citant en exemple Lille qui a bénéficié à plusieurs reprises des largesses financières de Lyon.