L’OL assure que Gerland ne se vide pas

L’OL assure que Gerland ne se vide pas

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais fait ses comptes cette semaine, et compte bien le faire savoir. Quelques heures après un étonnant communiqué de presse sur le prix espéré pour vendre Aly Cissokho, chose assez inhabituelle dans le monde du football, le club rhodanien a cette fois-ci tenu à apporter des précisions sur la baisse annoncée du nombre des abonnements à Lyon. Pour le club de Jean-Michel Aulas, les chiffres annoncés ne sont pas faux, mais trompeurs. 


« L’Olympique Lyonnais tient à préciser que les informations communiquées ce jour dans la presse sur la campagne d’abonnement, ne traduisent pas la réalité obtenue au cours de la saison 2011/2012. La baisse des abonnements qui s’est établie à 18 173 en 2011/2012 est essentiellement dû aux achats des collectivités locales qui se sont progressivement désengagées. L’Olympique Lyonnais a compensé très largement cette baisse par des achats de places au match, supérieurs à la saison 20010/2011. La mise en place de cette politique a permis à l’Olympique Lyonnais d’obtenir des chiffres performants par rapport à beaucoup d’autres équipes de ligue 1 », a expliqué le club rhodanien, qui a ensuite précisé que la saison qui vient de s’achever, vue des tribunes, demeurait très positive, le tout en glissant un petit tacle à l’ASSE au passage. 


« L'affluence constatée à l'O.L. cette saison demeure positive puisqu’elle reste en terme de remplissage à un taux de 84,5%, bien supérieur à celui de ses concurrents, et ce malgré la crise économique en France. A l’occasion des 24 matchs disputés cette saison au stade de Gerland, la moyenne des spectateurs s’élève à 33 572 et vient au 3ème rang des affluences françaises derrière le P.S.G. (42 880) et Marseille (40 000), dont la capacité des stades est bien plus importante que le Stade de Gerland. L’O.L. reste devant l’AS Saint-Etienne qui culmine à 21 478 spectateurs, le champion de France Montpellier avec 17 492 spectateurs et Lille 16 971 spectateurs », explique l’Olympique Lyonnais, qui en a profité pour conclure sur la prochaine campagne d’abonnements, avec des prix annoncés en baisse et incitatifs pour favoriser la fidélité des supporters.