Après le match nul face à Rennes, Fabio Grosso a préféré se projeter sur les échéances lyonnaises et la méforme du Barça.
Lyon connaît une saison plus difficile qu'à l'accoutumée. Toujours en tête, les Gones ont du mal à creuser l'écart avec leurs poursuivants et, preuve de leur baisse de régime, ils ne gagnent plus à domicile. Ce week-end encore, les Lyonnais ont partagé les points avec Rennes dans les dernières minutes. Pour Fabio Grosso, les autres concurrents ont haussé leur niveau de jeu. « C'est toujours frustrant d'encaisser un but dans les arrêts de jeu, mais les Bretons se sont créés beaucoup d'occasions, il faut les féliciter pour avoir accompli un bon match, ce fut très difficile. On sait que le championnat sera disputé. Et je ne vois pas Bordeaux, le PSG ou Marseille décrocher. Il faut poursuivre notre route sans se préoccuper d'eux», a expliqué le latéral gauche lyonnais.
Pour l'Italien, si Lyon baisse le pied, et notamment dans leur enceinte, ce n'est pas parce que l'équipe est engagée sur plusieurs tableaux. « Il faut dépasser toute cette débauche d’énergie car lorsqu’on joue tous les trois jours, cela veut dire qu’on reste engagé sur plusieurs compétitions. Il n'y a pas de retenue particulière. Il va falloir réussir une série à Gerland », a expliqué l'international transalpin.
Malgré la défaite de Barcelone ce week-end en championnat, Grosso préfère se concentrer sur les échéances à venir, plutôt que sur le match décisif contre les Blaugranas en Ligue des Champions: « Je ne veux rien avancer car les Barcelonais feront remarquer qu’on a concédé un nul chez nous. Le rendez-vous est fixé au 11 mars prochain et on en connaît tous le caractère particulier de cette rencontre. D’ici là, on ne va pas se disperser. Il y a deux matches très importants contre Lille et on devra répondre présent ». Et le premier match comptera pour la Coupe de France, où le droit à l'erreur n'est pas autorisé.