Govou ‍: «Rattraper le temps perdu»

Govou : «Rattraper le temps perdu»

De retour de blessure le week-end dernier face à Monaco, Sidney Govou espère apporter à un collectif lyonnais qui s’est bien rodé en son absence.

Une nouvelle saison débute pour Sidney Govou, qui s’était blessé lors du match de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Réapparu à Louis-II en tant que titulaire, l’attaquant lyonnais s’étonne déjà de n’avoir pas participé au match de Coupe de la Ligue face à Metz, qui aurait été  idéal pour avoir du temps de jeu. « Comme j’avais été surpris d’être titulaire à Monaco, je l’ai été en ne l’étant pas mardi soir. Je respecte les choix du coach. Maintenant, j’espère débuter dimanche face à Bordeaux. J’ai envie d’apporter à l’équipe. J’ai beaucoup d’énergie à revendre », assure Govou, qui reconnait avoir une certaine admiration pour Bordeaux, qui lui rappelle quelque chose…


« Bordeaux fait un très bon début de saison. J’ai un regard admiratif sur cette équipe. Elle joue mieux que la saison dernière. Elle est meilleure offensivement avec l’apport de Gourcuff. Elle a des similitudes avec l’OL du début des années 2000. Ce sera un match du niveau de la Ligue des Champions, mais pas décisif pour la suite du championnat. En l’emportant, nous marquerions cependant un grand coup dans les esprits », estime sur le site du club l’international français, désireux de montrer à Claude Puel que l’OL est encore plus fort avec Sidney Govou. « Les systèmes de jeu et les hommes changent. Cela implique que tout le monde doit être au même niveau et qu’il faut se montrer. Cela n’est pas tout le temps évident… il faut l’accepter. Dans ces conditions, j’aurais préféré jouer que d’être blessé. L’équipe a bien tourné en mon absence. A moi de rattraper le temps perdu », promet un Sidney Govou visiblement remonté.