Govou ‍: « ‍On commence à faire à nouveau peur ‍»

Govou : « On commence à faire à nouveau peur »

Photo Icon Sport

Pour Sidney Govou, le retour de l’OL a la place de leader du championnat coïncide logiquement avec l’éclosion d’un groupe soudé et talentueux.

Sans Karim Benzema ni Juninho, l’OL avait tout à coup perdu de sa superbe avant même le début de la saison. Et le premier match nul au Mans, arraché à la dernière minute sur un coup-franc de Lisandro, n’avait fait que confirmer les premiers doutes. Ceux-ci se sont pourtant dissipés progressivement au fur et à mesure que l’équipe lyonnaise prenait ses marques. C’est maintenant une équipe en confiance, à l’image de ce but de Källström de 30 mètres contre Lens et bien sûr de celui splendide de Govou un peu plus tôt à Bollaert, qui se découvre sous son meilleur jour.

 

« Je n'aime pas trop comparer avec les années passées. On verra à la fin. En tout cas, on est tous d'accord pour dire que ce groupe est plus homogène et plus uni. D'ailleurs, contrairement à la saison dernière, on parvient à se sortir de situations délicates. C'est très bien car la saison va être compliquée. En tout cas, on gère mieux nos efforts. Le coach y veille car on avait tendance à tous partir devant. On a également insisté sur le fait qu'on devait retrouver notre suprématie à domicile. On est bien parti, et petit à petit, on commence à faire à nouveau peur », a assuré Sidney Govou, qui se trouve doublement récompensé de son retour très rapide au plus haut niveau.

 

« Comme l'ensemble de l'équipe, je viens de vivre une belle semaine. En plus, j'ai marqué deux buts et retrouvé l'équipe de France. Je vais la rejoindre l'esprit léger avec le désir de faire du mieux possible et le souhait de retrouver tous nos blessés après la trêve », a déjà en tête le capitaine de l’OL, plus que jamais désireux de montrer que ce Lyon-là a encore des griffes bien acérées.