L’Olympique Lyonnais arrive un peu cabossé avant le match extrêmement important, voire même décisif de mardi soir contre l’Ajax Amsterdam. En conférence de presse, l’entraîneur de l’OL ne l’a pas nié, l’enjeu est énorme, et la défaite, synonyme d’élimination de la Ligue des Champions, pourrait faire très mal au club rhodanien. Malgré ce coup de moins bien, Rémi Garde croit en la victoire.
« Je ne le nie pas, la période est délicate, mais la préparation de ce match n’en est pas plus difficile. Ce match est très excitant à jouer, il est très important. C’est un match, où on a envie de rebondir en donnant tout ce que l’on peut. On a notre destin dans les mains. Nous allons essayer d’élever notre niveau de jeu pour bousculer l’Ajax et l’emporter, annonce le technicien lyonnais, qui ne veut pas envisager une élimination si précoce. Ce serait un coup d’arrêt par rapport à ce qui s’est passé. Maintenant, laissez-nous jouer les matchs. On est dans une situation que l’on pouvait prévoir au tirage au sort et on veut montrer que l’on mérite la deuxième place du groupe derrière le Real Madrid. »
Reste que sur la pelouse de Gerland, le club néerlandais pourra gérer le score, tandis que du côté de l’OL, seule la victoire sera belle. « On a étudié les différents résultats possibles. La victoire est l’option numéro 1. Le nul 0 à 0 nous fait dire que ce serait très compliqué. Alors la meilleure solution, c’est de gagner mardi soir », a prévenu Rémi Garde.