Ederson se pose des questions

Ederson se pose des questions

Photo Icon Sport

Le joueur lyonnais, que Claude Puel a presque fait jouer à tous les postes depuis un an et demi, peine toutefois à s’imposer quelque part. 

Depuis le temps que la rumeur l’envoyait en Italie, Ederson se devait bien d’être interrogé sur le sujet. Mais le Brésilien a bien sûr assuré qu’il ferait tout pour gagner sa place à Lyon, ce qui ne semble pas véritablement dans les plans de Claude Puel cette saison. Le technicien rhodanien semble avoir de l’ancien niçois son « milieu-attaquant joker bouche-trou » préféré, un rôle qui ne séduit pas totalement l’intéressé.

 

« J'en ai parlé avec le coach en début de saison, quand je suis revenu après ma blessure à la cheville. Il m'a dit qu'il comptait sur tout le monde, que j'étais polyvalent, de me tenir prêt. Je fais avec. Je sais qu'à un moment, mon travail va payer. J'ai toujours été quelqu'un de sérieux », a estimé Ederson, qui avoue tout de même du bout des lèvres que son entente avec Claude Puel au niveau du football ne semble pas être totale.

 

« Ma relation avec lui est normale, comme beaucoup d'autres joueurs, mais je ne suis pas sûr que sa philosophie correspond à ma manière de jouer. C'est difficile à dire... En tout cas, je ne peux pas me contenter de mon temps de jeu actuel. En attendant que ça évolue, je me réfugie dans le travail. Je sais que je suis capable d'inverser la vapeur », a une nouvelle fois assuré le Brésilien, annoncé un peu partout pour cet hiver, mais qui a surtout de grandes chances de quitter l’OL pour l’Italie en juin prochain si jamais la fin de saison devait se poursuivre dans cette voie le concernant.