Un an après le Mondial, durant lequel il est devenu, contre son gré, une vedette, Robert Duverne a retrouvé l’Olympique Lyonnais, son club de toujours. Revenant dans le Parisien sur son célèbre jet de chronomètre le jour de la grève des joueurs, l’ancien préparateur physique des Bleus avoue que tout cela est désormais oublié.
« Dans ma vie, je n’ai pas fait que lancer un chrono ! J’ai aussi travaillé une vingtaine d’années. Avant ce geste, j’étais quelqu’un de très calme et posé et je le suis redevenu après. Mais je ne regrette pas du tout, j’assume. On n’est pas toujours parfait et je ne l’ai pas été ce jour-là. J’ai ressenti un fort énervement de voir les joueurs refuser de s’entraîner et j’ai réagi comme ça, explique Robert Duverne, qui pour l’anecdote raconte qu’il a récupéré le fameux chronomètre jeté de rage après un échange verbal musclé avec Patrice Evra. Alain Boghossian l’a récupéré et me l’a rendu. Je m’en sers toujours.»
Evoquant également son retour cet été à l’OL, Robert Duverne avoue qu’il n’a pas hésité une seconde. « L’arrêt de Gérard Houllier m’a donné la possibilité de me libérer d’Aston Villa. Ensuite, que Jean-Michel Aulas et Rémi Garde m’impliquent dans le nouveau projet est un énorme plaisir. L’OL a pris le dessus. C’est mon club depuis que je suis né », précise le préparateur physique, actuellement parti en Autriche avec la formation rhodanienne.