Delgado ‍: « ‍Tout dépend de moi... et du coach ‍»

Delgado :  « Tout dépend de moi... et du coach  »

Photo Icon Sport

Cesar Delgado, handicapé par des problèmes physiques, ne s'est jamais vraiment imposé depuis son arrivée à Lyon. Malgré une excellente moisson de février à avril dernier, Chelito s'est encore blessé en début de saison et a depuis disputé très peu de matches sous la tunique des Gones. En dépit de cette fragilité, l'Argentin croit encore en son potentiel et sait qu'il peut se hisser au niveau qui était le sien lors de la double confrontation face au Real Madrid, la saison dernière.

« Samedi avant le match contre Lorient, le coach m’a expliqué pourquoi j’allais en tribune. Je sais qu’il y a beaucoup d’attaquants disponibles en ce moment, et même Lisandro joue à une place que je pourrais occuper ! Mais Puel m’a dit qu’il comptait sur moi. Il veut seulement me voir un peu mieux physiquement, un peu mieux mentalement et dans le jeu. C’est normal, je n’ai pas encore retrouvé le rythme et le niveau qui était le mien pendant ma bonne période la saison dernière, quand on a joué les gros matches de Ligue des Champions et en championnat. Je me dois d’être prêt, tout dépend de moi... Et du coach aussi, s’il me donne ma chance » a affirmé au Progrès Chelito Delgado qui prétend à une place de titulaire face à Nice même si il a conscience que son début de saison n'est pas des meilleurs.

 

«Je suis triste de ne pas avoir apporté plus, j’ai trop été freiné par ces blessures, mais j’ai vécu de grands moments, et j’aspire à en vivre d’autres. Jouer un rôle pour son équipe comme j’ai pu le faire la saison dernière, c’est agréable et valorisant. Les semaines qui viennent seront importantes pour l’équipe et pour moi»Mon agent sera ici en février, des discussions seront entamées avec l’OL à ce moment-là. Tout ce qui peut se dire d’autre à mon sujet, n’est que rumeurs. Je n’ai discuté avec aucun autre club, Lyon est prioritaire dans mon esprit. Mon idée et mon envie, c’est de prolonger ici, mais pour cela, il faut que je montre de nouveau ce dont je suis capable. Je bosse à l’entraînement pour cela, et je sais que je vais revenir » a confirmé Delgado qui sait que son avenir à l'OL est liée à ses performances et que les choses ne prennent forcément pas le bon pli pour le moment.