Le buteur lyonnais veut que l'OL progresse encore sur le plan européen. Karim Benzema croit que Lyon peut aller loin cette saison.
Dans une forme éblouissante avec son club, Karim Benzema est clair et net, il ne veut pas se contenter d’un huitième titre national. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a des ambitions européennes. « Je pense surtout à gagner des titres. Le championnat est super important, mais à choisir je préfère gagner la Ligue des Champions. Il faut d’abord se qualifier, et après il faut de la chance. Cela fait cinq ans que l’OL ne dépasse pas les quarts ou les huitièmes. On stagne un peu. Mais avec Claude Puel, on a retrouvé des bases tactiques comme avec Gérard Houllier. Alors je veux y croire », explique Karim Benzema dans Le Progrès.
Pour réussir à franchir une première marche dans ce challenge, le buteur lyonnais sait qu’une victoire mercredi soir contre le Steaua Bucarest est impérative. « Si on gagne, on sera bien placé. A nous d’afficher le sérieux nécessaire, d’entamer le match de façon à faire comprendre d’entrée à notre adversaire qu’il ne repartira pas de Gerland avec des points. C’est mieux quand on joue avec la pression. A Rennes ou à Auxerre, on était en dedans, sans impact, ça n’allait pas », confie l’attaquant, qui sait qu’il doit encore progresser dans sa capacité à marquer des buts faciles. « Cela m’arrive de les rater quand je recherche trop le beau geste, et du coup, je me prive de quelques buts. Quand j’en loupe un, comme à Munich, à Glasgow l’an dernier, ou à Sochaux dernièrement, je ne me prends pas la tête, je reste concentré, et je me dis : la prochaine occasion, tu dois la mettre au fond. Mais j’en suis conscient, Bernard Lacombe m’en parle aussi. Une fois par semaine à l’entraînement, je fais une grosse séance spécifique face au gardien. Il faut que j’arrête de vouloir marquer absolument des beaux buts. Le problème, c’est que j’aime ça, les beaux buts! », reconnaît Karim Benzema.