Après la « bombe » Niang en partance de l’OM, la presse affirme que l’Inter Milan aimerait s’attacher les services de Michel Bastos. Un intérêt que le joueur de l'OL a tenu à démentir, même s’il reconnaît qu’en football tout est possible.
Michel Bastos aime être un joueur discret, alors quand son nom fait la une de la presse française et transalpine il affronte la rumeur et dément. Cependant le gaucher étant un joueur de football avant tout, il reconnaît qu’un départ pour l’Inter ne serait pas pour lui déplaire.
« Pour l'instant, personne ne m'a appelé ou n'est venu me voir. Les seules fois où j'ai entendu parler d'un intérêt de l'Inter, c'était en sélection par Maicon. Il m'a simplement dit que Mourinho m'aimait beaucoup et qu'un directeur du club avait essayé de me contacter. Depuis plus rien. Et comme Mourinho est parti... Moi, je suis focalisé sur mon début de saison avec Lyon. […]Le marché se termine le 31. D'ici-là, on ne sait pas ce qui peut se passer, mais par rapport à la crise et au montant investi par Lyon pour me faire venir ici, ça va être compliqué de me faire sortir. Si je dois partir, c'est que le club y trouvera son compte. Moi, je me sens bien ici. Je ne veux pas d'embrouilles.[…] Le jour où il se passera quelque chose, peut-être qu'on discutera. Pour l'instant, le problème ne se pose pas. Je suis 100% concentré sur l'OL. Je n'oublie pas que c'est grâce à lui que j'ai pu disputer ma première Coupe du monde. Même si ce serait un rêve de jouer un jour pour des équipes comme le Real, l'Inter ou Barcelone, je suis déjà dans un grand club », a déclaré à L’Equipe, un Michel Bastos qui sait qu’à l’OL seul Jean-Michel Aulas a le dernier mot, et que le président rhodanien ne semble vraiment pas vendeur sur ce coup-là.