Le président de l'OL est conscient que le match retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Lyon ne sera pas un long fleuve tranquille. Mais il veut y croire.
Jean-Michel Aulas n’a pas eu énormément l’occasion d’exulter avec son équipe cette saison, les rares moments de plaisir venant de cette Ligue des Champions que l’Olympique Lyonnais fréquente depuis si longtemps. Mais pour une fois, face au monstre qu’est le Real Madrid, l’OL ne s’est pas tiré une balle dans le pied dès le match aller. C’est donc avec un mélange d’espoir et de crainte que le président de Lyon aborde cette rencontre qui peut faire basculer la saison du club, ou bien le faire rentrer dans le rang.
Présent avec ses joueurs mardi à Bernabeu pour l’entraînement, le patron de l’OL faisait dans l’image tauromachique pour évoquer ce huitième de finale retour de Ligue des Champions. « En rentrant sur la pelouse, on a l‘impression d'entrer dans une arène. Il faut simplement savoir quelle position on veut avoir dans cette arène. Il faudra se battre, mais parfois il y a des mises à mort. Il faudra ne pas trembler, ne pas faire le match avant et savoir que la pression ici est immense. Elle le sera pour l'OL, mais également pour le Real Madrid car ils ont tout pour réussir, les meilleurs joueurs, le meilleur stade et un public fanatique », constatait un Jean-Michel Aulas soudainement modeste.
Mais comme on ne refera pas le président de l’Olympique Lyonnais, ce dernier adressait un petit clin d’œil à l’UEFA. « Ce sera une pression extraordinaire et l'UEFA a été formidable car le délégué est Irlandais pour faire en sorte de pimenter l'atmosphère », lançait Jean-Michel Aulas, faisant malicieusement référence au match France-Irlande. Espérons surtout que le spectacle offert par Lyon et le Real Madrid sera tout autre que celui auquel fait référence le patron de l’OL.