Le président lyonnais a joué carte sur table concernant deux dossiers, Yoann Gourcuff et Hatem Ben Arfa.
Evoquant le prochain match contre Bordeaux, mais également le marché des transferts le président de l’Olympique Lyonnais a confié que le club n’avait pas été assez attentif sur le cas Gourcuff. Mais Jean-Michel Aulas explique également qu’il est très heureux que Ben Arfa réussisse à Marseille…et pour cause, l’OL est toujours intéressé financièrement aux éventuels transferts du jeune joueur de l’OM
« Vous savez, quand Yoann a quitté le Stade Rennais, il était très près de venir à Lyon. J'étais allé moi-même le voir à Rennes, ainsi que son papa. Je n'avais pas été suffisamment convaincant. Ceci étant, il a toujours fait partie des joueurs que notre cellule de recrutement aurait voulu engager. Laurent Blanc et Jean-Louis Triaud ont été plus efficaces sur ce coup-là que nous, puisqu'ils l'ont récupéré en prêt (…). Je ne pensais pas que le Milan AC était disposé à le prêter. C'est parce que nous n'avons pas été suffisamment attentifs qu'on ne s'est pas positionnés. C'est bien joué de la part de Bordeaux. C'est un super investissement (…) Evidemment, c'est un joueur qui intéresse l’OL, je dirais quel que soit le prix. C'est vraiment un joueur de grand talent et qui a son avenir devant lui. Je ne dis pas ça pour concurrencer Bordeaux. N'importe quel grand club serait intéressé », explique le président de l’Olympique Lyonnais dans les colonnes de Sud-Ouest.
Evoquant un autre transfert, celui d’Hatem Ben Arfa à l’Olympique de Marseille, Jean-Michel Aulas a joué franc-jeu. « Le problème, c'est qu'on n'a eu aucune autre offre. Ni à l'étranger, ni en France. Il y avait un autre club intéressé, Paris, mais qui s'est retiré. J'ai toujours dit qu'Hatem était un très grand joueur en devenir, avec un talent absolument spontané. C'est bien pour Marseille. Il faut des équipes capables de rivaliser sur le plan français et européen. On n'a pas pris cette décision sur un coup de tête. C'était mûrement réfléchi. Non, je ne regrette pas du tout. Je lui souhaite de tout cœur de réussir à l'OM. D'ailleurs, et cela n'a pas été suffisamment dit, on est toujours propriétaire de 20 % d'Hatem. S'il réussit, il aura une valeur de revente très importante sur laquelle on est intéressé », précise le président lyonnais.