Le président lyonnais est revenu sur le très discret marché hivernal de l’OL, et notamment le cas Fred, dont le départ est très incertain.
Le match de ce mercredi face à l’OM pourrait changer beaucoup de choses dans l’esprit des dirigeants lyonnais. Un succès de référence pourrait bien mettre un terme aux rumeurs d’arrivées, surtout avec les prochains retours de Bodmer et de Clerc. «C’est Claude Puel qui a la haute main sur cette responsabilité. Simplement, si ce mercredi, Lyon réussit un bon résultat contre Marseille, il n’est pas sûr que le club éprouve le besoin de se renforcer, d’autant que nous disposons d’un effectif de qualité, déjà très important, qui va maintenant rapidement bénéficier des retours de Bodmer d’abord, de Clerc ensuite. On peut donc très bien continuer sans recruter », assure le président Aulas, qui verrait en revanche d’un bon œil le départ de Fred, indésirable dans l’effectif lyonnais et à qui il reste simplement six mois de contrat. Mais pour autant, le départ de l’attaquant brésilien, même contre une faible indemnité, est loin d’être gagné.
« Tout ce que je sais, c’est que je n’ai jamais eu la moindre proposition le concernant, en tout cas d’un club européen. La seule provenait de Palmeiras au Brésil, mais Fred ne veut pas y aller. Concernant Tottenham, nous n’avons donc jamais discuté. Aux dernières nouvelles, un désaccord est intervenu entre Fred et le club anglais. Ce n’est pas une bonne opération pour nous, qui avons dépensé beaucoup d’argent pour lui depuis trois ans et demi, pour un bénéfice sportif qui n’est finalement pas très bon. Fred est de toute façon en train de ternir son image, notamment auprès des grands clubs. Il doit aller dans un club européen d’ici samedi soir et il y aura une indemnité de transfert, qui ne sera pas très élevé, mais il y en aura une », a promis le président lyonnais Jean-Michel Aulas, pour qui l’affaire Fred a bien trop largement occupé le terrain cet hiver.