Le président de l'Olympique Lyonnais répète depuis des mois toute l'admiration qu'il a pour Claude Puel. A la veille du match à Munich, Jean-Michel Aulas rend une nouvelle fois hommage à Claude Puel.
Jean-Michel Aulas n’est pas homme à ménager ses entraîneurs et quand le président de l’Olympique Lyonnais doit tailler dans le vif, il le fait. Alors lorsqu’au coeur de l’hiver, alors que l’OL était à la dérive, le président du club rhodanien est venu soutenir vivement Claude Puel, y compris contre la vindicte des supporters, il est apparu que Jean-Michel Aulas avait clairement confiance à 100% en son entraîneur. Et à la veille de jouer le match aller de la demi-finale de Ligue des Champions, un moment tant attendu par le patron de l’OL, ce dernier reconnaît qu’il a parfois tremblé pour son entraîneur.
« J'avais la conviction que Claude était l'homme de la situation. Il l'a, depuis, largement démontré. Je n'avais pas de doute au fond de moi-même. Mon angoisse, c'était que les éléments extérieurs, dans une spirale négative, viennent perturber profondément les joueurs dans leurs convictions. Même si les dirigeants et l'entraîneur sont sur des valeurs et des bases positives, s'ils n'arrivent pas à convaincre les joueurs de leurs capacités, l'ensemble peut être véritablement déstabilisé. Il y a toujours la crainte de ne pas pouvoir convaincre les acteurs, c'est-à-dire les joueurs », explique Jean-Michel Aulas dans France-Football. Reste à savoir ce que va réserver la fin de saison à l’Olympique Lyonnais, qui pourrait tout perdre, y compris une place en Ligue des Champions la saison prochaine, en une semaine.
Bayern-OL, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la LDC