Jean-Michel Aulas a évoqué sur le site de l'Equipe quelques pistes pour le mercato de l'OL. Et le président lyonnais cite en vrac Ben Arfa, Mbia, Gourcuff...
Le président de l’OL répète très souvent que l’enveloppe mise à disposition des recruteurs de son club sera moins volumineuse lors de ce mercato estival. Mais quand il s’agit de citer quelques noms de joueurs qui pourraient le tenter, Jean-Michel Aulas fait alors feu de tout bois et ne lésine pas à la dépense.
« S'il y quelqu'un que je devais prendre à l’OM, c'est Stéphane Mbia. C'est le type de joueur qui nous a manqués cette saison. En tout cas, c'est le Marseillais qui a le plus de potentiel, annonce le patron de l’OL, qui pense également à un autre joueur de l’OM qu’il connaît très bien, et pour cause, c’est Hatem Ben Arfa. Je suis prêt à le reprendre, s'il veut revenir.» Une annonce qui semble toutefois peu probable, Ben Arfa n’ayant pas laissé que des amis à Lyon.
Autre joueur sur lequel Jean-Michel Aulas reste à l’affût, Yoann Gourcuff. « On va signer un milieu costaud qui coûtera entre 15 et 20 millions d'euros. Ça peut être lui. De toute manière, ce sera un gros bras. On en a quelques-uns en tête. Pour Gourcuff, j'ai vu son contrat et il a une clause de départ maximum à 25 millions d'euros. S'il veut partir au mois d'août alors on cassera la tirelire », prévient d’ores et déjà le président de l’OL.
Une semaine après avoir expliqué qu’il allait plutôt se tourner vers l’étranger pour le mercato, le patron lyonnais fait machine arrière. Alors manœuvre habile pour tromper son monde ou véritable intérêt, l’avenir très proche le dira. Mais Jean-Michel Aulas a quand même l’art de faire parler de son club.