Jean-Michel Aulas était remonté après le match VA-OL et le président de l'Olympique Lyonnais sortait l'artillerie lourde.
Jean-Michel Aulas était d’une colère noire après le nul concédé par Lyon à Valenciennes, s’en prenait d’abord à Stéphane Bré, l’arbitre, puis à Philippe Montanier, l’entraîneur de VA. Le président de l’OL a frappé fort.
« Je suis déçu mais surtout en colère. Je trouve que l’arbitrage n’a pas été exemplaire. Et même si je sais qu’on va encore dire que lorsqu’on ne gagne pas on revient sur des choses comme ça, mais ça nous rappelle malheureusement le match à Bordeaux de la saison dernière où nous perdons le titre sur deux erreurs de l’arbitre, qui est le même arbitre que celui de Valenciennes. Je ne suis pas persuadé qu’il y a penalty sur l’action d’Hugo, mais je suis persuadé qu’il y en a un sur le fauchage de Lisandro et Bisevac doit être expulsé. Le 4e arbitre dit qu’il n’a rien vu, mais il ne dit pas qu’il n’y a rien. Sauf que la première fois, le doute bénéficie à Valenciennes puisqu’il siffle et pas à Lyon sur l’action de Bisevac. Donc l’arbitrage n’a pas été très cohérent et je suis en colère. Je suis allé voir les arbitres pour leur dire que trop c’est trop, fulminait le président de l’Olympique Lyonnais, qui ciblait ensuite Philippe Montanier. L’entraîneur de Valenciennes voulait absolument défendre son copain de Lille, Garcia (...) Quand il y a eu penalty, il sautait comme s’il avait gagné la Coupe du Monde. Je me souviens que Philippe Montanier avait eu une histoire de transfert avorté à l'OM lorsqu'il était gardien de but à Caen. Alors l'éthique... »
Last but not least, Jean-Michel Aulas s’en prenait à la LFP. « Il ne fait pas bon quelquefois être un peu trop en point par rapport à la Ligue, parce que derrière on ne nous fait pas de cadeau », lançait le président de l’OL sur la chaîne du club.