Revenu de blessure, Marama Vahirua fait la paire actuellement avec Kévin Gameiro. Mais le Tahitien sait que la donne va changer avec le retour de Rafik Saïfi.
Christian Gourcuff, qui s’est longtemps plaint de ne pas pouvoir compter sur toutes ses cartouches offensives, risque d’avoir l’embarras du choix très prochainement. Avec le retour à l’entraînement de Rafik Saïfi, le technicien lorientais ne compte pas moins de cinq attaquants potentiels, pour seulement deux places. Avec le prêt de Gabriel Obertan, le retour de l’Algérien, Kévin Gameiro, André Ayew et le retour percutant de Marama Vahirua ces dernières semaines, Lorient a de quoi pavoiser offensivement. Une situation qui inquiète quelque peu le Tahitien tout de même. « La concurrence est nécessaire, mais il faudra qu’elle soit saine. Elle fera forcément avancer le collectif. Ceci dit, il est évident qu’elle ne sera pas simple à gérer. Rafik et moi, nous sommes plus sur la fin, alors on ne peut pas se permettre de chauffer le banc. Je ne suis pas en train de dire que je vais m’en aller si je ne joue pas, mais j’ai de l’ambition. Il faut que le coach comprenne ma position », a déjà prévenu l’ancien nantais, qui sait bien que l’explosion de Kévin Gameiro est en train de changer la donne.
« Kévin a encore beaucoup à prouver, parce qu’il est jeune et parce que ce n’est que la première saison qu’il marche vraiment bien. Il a donc encore beaucoup de choses à prouver, tandis que Rafik et moi, nous avons quelques saisons derrière nous et nous avons le même objectif : bien terminer notre carrière », a fait savoir l’attaquant des Merlus, qui n’est pourtant âgé que de 28 ans. Voilà qui s’appelle mettre la pression.