Un point ne suffit plus à Lorient

Un point ne suffit plus à Lorient

Photo Icon Sport

Faire match nul à Lens (1-1) ne fait pas le bonheur de Lorient qui s'est découvert des ambitions cette saison et les assume.

Ni vu ni connu, le FC Lorient s’était positionné dans la première partie du classement et commençait à avoir de l’appétit. En déplacement à Bollaert, les Merlus espéraient bien continuer leur petit bonhomme de chemin contre une équipe mal classée. Mais malgré l’ouverture du score, les joueurs bretons ont été repris, ce qui ne satisfait pas du tout Christian Gourcuff.


« On a été décevant malgré un scénario favorable. On n'a pas été capable de faire face. On a eu de grosses difficultés à contenir Lens mais on s'en sort bien avec le nul. On aurait dû contrôler la partie. Lens doutait, on s'en est aperçus. Ça a été très poussif. Ils n’avaient pas le mental pour construire et avaient clairement un problème de confiance mais on n’a pas su imposer notre jeu collectif. Cela fait deux matchs qu'on est moins bon. On fait moins d'efforts. Il faut retrouver de la générosité dans le jeu. Un point à Lens, c'est toujours ça de pris dans l'optique du maintien (sic), avec 18 points en 11 matchs, c'est bien. Mais remettons-nous au travail ! », prévenait l’entraîneur de Lorient, qui pointe quand même à la 7e place. Pas mal pour une formation qui joue le maintien.