Obertan ‍: «Ça va chambrer, c’est sûr»

Obertan : «Ça va chambrer, c’est sûr»

Photo Icon Sport

Tout juste prêté à Lorient cet hiver, Gabriel Obertan retrouvera ses anciens coéquipiers dimanche en championnat avec l'envie de se montrer.

L’attaquant qui porte le maillot de Lorient jusqu’à la fin de la saison a bien sûr une connaissance parfaite des Girondins, où il évoluait au sein de l’effectif pro depuis trois saisons jusqu’à son prêt en Bretagne. Autant d’années et de renseignements qui pourront servir à l’heure d’affronter les vice-champions de France. « Je pense qu’il faudra cadrer certains joueurs comme Yoann Gourcuff ou des attaquants comme Cavenaghi ou Chamack s’ils jouent. Ce sont des points essentiels de leur équipe. Après, si on arrive à imposer notre style de jeu qui est fait de pressing et de récupération du ballon assez haute, je pense qu’on peut leur poser pas mal de soucis », a assuré l’international espoir, qui vient de fêter ses 20 ans ce jeudi, une occasion de plus de voir son téléphoner sonner de toutes parts. « Ça va chambrer, c’est clair ! On va faire des paris, on va bien voir qui va gagner ce week-end », a lancé l’attaquant des Merlus, qui redevient sérieux dès qu’il s’agit d’essayer de redresser la barre d’une formation lorientaise qui n’a toujours pas gagné en championnat en 2009 (cinq nuls et une défaite).


« C’est décevant dans le sens où à domicile, en deuxième partie de saison, il est primordial de prendre des points. On reste sur une mauvaise série, on va donc essayer de remédier à ça à Bordeaux, à l’extérieur. Là, on s’attend à un gros match, plus difficile que les autres peut-être puisque Bordeaux est un des cadors du championnat. Je pense que ça se jouera sur la motivation et l’envie. On gagnera si on en a plus qu’eux », a estimé sur le site des Merlus Gabriel Obertan, qui sera certainement à cette occasion l’un des plus motivés du groupe de Christian Gourcuff.