Lorient voulait tout, mais pas Rennes

Lorient voulait tout, mais pas Rennes

Photo Icon Sport

Arnaud Le Lan ne s’en est pas caché, cela ne lui a pas particulièrement fait plaisir d’apprendre qu’il allait retrouver le Stade Rennais en 1/8e de finale de la Coupe de France.

Victorieux à Lorient juste avant la trêve, les Rennais aborderont avec une confiance décuplée ce match de Coupe aux allures de fête bretonne. Nul doute que le Stade de la Route de Lorient sera plein pour l’occasion, ce qui ne rassure guère le latéral lorientais, impressionné par la maîtrise de son ancienne équipe. «  C’est un mauvais tirage. Depuis mon départ de Rennes, je n’ai jamais rejoué là-bas en tant qu’adversaire. On aura forcément une meilleure pelouse mais c’est un mauvais tirage en raison de la valeur de l’adversaire. Ils ont déjà eu deux tirages plutôt délicats face à Sochaux et Saint-Étienne, et ils s’en sont sortis plutôt tranquillement. Rennes, c’est une marche un peu haute pour les Lorientais. Mais la coupe reste la coupe... », espère Arnaud Le Lan.


Un sentiment de crainte confirmé par Christian Gourcuff, qui compte toutefois sur la passion du derby breton pour créer la surprise. « Ce n’est vraiment pas un cadeau. C’est clair, nous n’aurons pas la faveur des pronostics. Mais à l’inverse, ce sera un match intéressant à jouer. Dans un stade, qui sera plein, où l’engouement sera important, il n’y aura pas à aller chercher la motivation bien loin. Chaque match a ses dangers et dans celui-là, il vient de la valeur de l’adversaire qui est une des équipes les plus solides de Ligue 1. Et comme ils nous ont battus chez nous en championnat en décembre, ce sera la possibilité de prendre notre revanche... », envisage même le technicien lorientais, pourtant bien au fait que les Rennais n’ont pas encore mordu la poussière une seule fois à domicile cette saison.