Après le petit hold-up réalisé à Lille, les Merlus ont encore souffert à domicile face à Montpellier, mais repartent avec un point (2-2) qu’ils prennent volontiers.
Loin d’être encore au meilleur de sa forme, surtout au niveau du jeu, l’équipe de Christian Gourcuff se contente pour le moment d’engranger de toujours précieux points dans la course au maintien. Les Merlus ont ainsi eu la force mentale de revenir d’un déficit de deux buts pour éviter de débuter par une défaite au Moustoir. Loin d’être assez pour Christian Gourcuff.
« C'est un point et on le prend. Mais c'est à l'arraché. C'est très insuffisant dans le jeu et même très inquiétant. J'espère que cette insuffisance est ponctuelle. Ce qui est sûr, c'est que quand il n'y a pas de mouvement, il n'y a pas de jeu collectif possible. On a fait beaucoup de fautes techniques, il fallait davantage de sérénité dans la maîtrise. On a des atouts mais ce sont des aspects individuels avec les coups de patte de Vahirua et Monterrubio. Mais notre milieu de terrain a été dominé dans tous les domaines, et notre secteur défensif est encore fragile. L'équipe est beaucoup trop déséquilibrée », a déploré l’entraineur du FC Lorient, qui certes tâtonne pour trouver la bonne composition, mais a déjà quatre points au compteur.