Le FC Lorient s’est incliné pour l’inauguration de sa pelouse synthétique face à l’OGC Nice 1-2. Les Bretons qui avaient pourtant retrouvé leur buteur Kevin Gameiro se sont heurtés à des Aiglons mieux au point physiquement.
Cette rencontre entre le FC Lorient et l’OGC Nice était en réalité celle des baptêmes et des adieux. La découverte du jour était bien sûr la pelouse synthétique du Stade du Moustoir qui a offert un jeu légèrement plus rapide qu’à l’habitude. Au niveau des adieux, cette confrontation était également celle entre Gameiro et Rémy deux joueurs qui pourraient quitter leur club dans quelques jours. Si le premier s’est montré actif après un retour de blessure, il n’a pas su être décisif au contraire de son homologue niçois qui a offert la victoire à ses futurs ex co-équipiers. Une défaite qui est évidemment loin d’être encourageante pour Christian Gourcuff.
« Dans le football, la confiance est essentielle et elle s'est vite effritée ce soir, et notre collectif aussi. On n'a pas pu bénéficier de notre but. On est inattentifs sur les deux buts de Nice qui interviennent sur des coups de pied arrêtés. On a démissionné sur la dernière demi-heure. On a subi, c'est ce qui me gêne le plus au delà de la défaite. On a été incapables d'imposer notre jeu. On est battus à la régulière », a reconnu un Christian Goucuff déçu par ses joueurs.
Les Lorientais tenteront de se relancer et surtout de profiter de la période de crise dans laquelle se trouve leur prochain adversaire, l’Olympique de Marseille.