Habitué à assurer très rapidement son maintien en Ligue 1, Lorient a concédé une défaite logique à Marseille (2-0). Mais c’est surtout la manière qui pose des problèmes à Christian Gourcuff.
Arrivés comme d’habitude au Vélodrome avec l’ambition de faire un coup, les Merlus n’ont pas joint l’acte à la parole. D’entrée de jeu, étouffés par le rythme imprimés par les Marseillais, ils ont du s’incliner avant de courir après le score, sans réussite. Avec un point en trois matchs, l’entraineur du FC Lorient n’était pas vraiment rassuré après la rencontre.
« On a fait une entame de match catastrophique avec un gros manque d'agressivité, une incapacité à mettre un minimum de rythme, ce qui aurait pu nous permettre de gêner une équipe de Marseille qui, visiblement, n'était pas très sereine. On a deux énormes occasions, une en première mi-temps, une en deuxième, cela aurait pu changer la physionomie du match. En fin de rencontre, on a vu une équipe qui ne jouait plus ensemble, dans ces cas-là, on n'est pas compétitif. Ce n'est pas très rassurant d'avoir un point après trois matches, il faut retrouver un collectif qui se tienne, il faut qu'on se reprenne très rapidement », a demandé Christian Gourcuff avec dans un coin de sa tête la réception de Lyon qui ne sera pas non plus facile à négocier pour se rassurer.