Les Merlus ont confirmé leurs difficultés chroniques en déplacement en rentrant de Nancy avec une nouvelle défaite (1-0). Pire, le comportement de l’équipe ne laisse pas augurer d'un avenir radieux.
OK, Lorient a joué a dix durant la dernière demi-heure à la suite de l’expulsion sévère de son gardien Lionel Cappone. Mais durant le reste de la rencontre face à Nancy, les Merlus n’ont que rarement donné l’impression de pouvoir remonter le but de retard encaissé dès la neuvième minute. Joueuse à domicile, la formation de Christian Gourcuff n’est plus aussi inspirée à l’extérieur. Impossible donc d’avoir d’autres ambitions que le maintien en Ligue 1, malgré un potentiel indéniable. Lorient est quinzième du championnat et doit encore et toujours gagner en régularité…
« On a mis une demi-heure avant de rentrer dans le match. Ensuite, on est réduit à dix et on gâche encore beaucoup d'occasions. On n’a pas eu la clairvoyance nécessaire. On manque de caractère, notamment à l'extérieur. On a manqué de détermination. En début de seconde mi-temps, on a fait preuve d'un peu plus de caractère mais c'était trop tard. Le mal était déjà fait... » déplore Christian Gourcuff, qui aimerait peut-être ajouter une touche d’expérience dans son effectif lors du mercato d’hiver.