Après sa défaite à Nancy (1-0), Lorient voit le haut du classement s’éloigner. Pire : l’écart avec la deuxième partie de tableau se réduit, et les Merlus sentent Valenciennes, Toulouse et Paris revenir dans leur dos.
Lorient jouait à quitte ou double contre Nancy : une victoire et les hommes de Christian Gourcuff se seraient encore installés un peu plus haut dans les dix premiers de Ligue 1 ; une défaite et l’ombre de leurs poursuivants devenait une vraie menace. Malheureusement pour les Bretons, ils n’ont pas réussi à produire le jeu attendu. «C'est rageant, en première mi temps, on a pas joué, en deuxième c'était mieux mais bon…. Là on aurait pu égaliser mais c'est le football. Les occasions, je ne les ai pas mises parce que je n’y ai peut être pas assez cru…», a déclaré un Kévin Gameiro découragé, à l’image de ses coéquipiers.
Et pourtant, Lorient va devoir très vite se ressaisir. En effet, les Merlus se rendront au Parc des Princes lors de la prochaine journée. Si le PSG est malade en ce moment, Lorient devra s’assurer la victoire s’il ne veut pas voir un autre concurrent revenir à sa hauteur.