A Boulogne-sur-Mer, les Merlus se sont faits surprendre dès le début du match et n’ont jamais su rehausser le niveau de jeu pour recoller (2-0).
Lorient a décidément du mal contre les clubs en lutte pour le maintien. Après avoir été piégés à Nice, les hommes de Christian Gourcuff ont rencontré la défaite chez le relégable boulonnais. Un pêché d’orgueil selon le coach breton. «C'est une très mauvaise soirée pour nous. On savait pourtant que Boulogne jouait sa peau. Le scénario du début de rencontre est incroyable. La pression était prévisible mais on a été incapable de réagir, asphyxiés par l'intensité de l'adversaire. Après, on a confondu vitesse et précipitation. On a reçu une leçon de volonté. Il y a eu une cassure dans l'investissement avec une forme de suffisance», a lâché Gourcuff avec amertume.
Si les Merlus n’on plus rien à jouer cette saison, le résultat est inquiétant quant au niveau d’engagement des joueurs bretons chez des équipes dites mineures. Un problème que devra éradiquer Christian Gourcuff s’il veut pouvoir emmener son équipe dans les hautes sphères de la Ligue 1… et ne pas trébucher face à St-Etienne lors de la prochaine journée.