Lorient passe, le jeu trépasse

Lorient passe, le jeu trépasse

Malgré un terrain encore une fois en piteux état, les hommes de Christian Gourcuff reviennent en première partie de tableau grâce à leur victoire sur Sochaux (1-0).

C’est définitif : la pelouse du Moustoir est une grosse épine dans le pied de Christian Gourcuff. Toutefois, le coach lorientais s’est montré heureux des trois points arrachés à Sochaux, malgré un niveau de jeu très médiocre au vu des conditions. « Après des soirées comme ça, il n'y a que les points qui comptent. Pour le foot, on repassera. On a fait le maximum pour l'emporter, on a essayé de s'adapter au terrain. Sur le plan de la générosité, il fallait être irréprochable pour faire un résultat et les joueurs se sont dépouillés pour prendre les trois points. On ne voit pas de foot, mais en plus, c'est dangereux de jouer sur un terrain comme ça (allusion à la blessure de Koscielny). On se contente de la victoire. J'espère que les vers de terre sont noyés (sourires) », a lancé Gourcuff, toujours très incisif envers l’état du gazon de son stade.

 

Mais le bon point de ce résultat reste le retour des Merlus à la 9ème place de Ligue 1, réduisant ainsi le nombre de leurs poursuivants. Une belle façon de se relancer avant un voyage compliqué au Vélodrome lors de la prochaine journée.