Le FC Lorient est douzième bien calé dans le ventre mou du championnat de France de Ligue 1. Une position qui ne contente pas totalement son président, Loic Féry qui a décidé de se livrer au jeu des bilans de mi-saison. Il a bien sûr évoqué le dossier Gameiro annoncé partant cet hiver.
« En tant que compétiteur, je ne peux pas dire que je suis complètement satisfait. Notre position actuelle est encourageante, car nous restons proches du haut de tableau.Les deux gros points faibles de cette première partie de saison ont été nos résultats à l'extérieur et notre début de saison difficile au Moustoir.. Nos joueurs doivent prendre conscience que cette équipe a un gros potentiel pouvant les amener très haut, à condition de l'exploiter Quand vous êtes capables d'être 2e à domicile, cela veut dire que vous avez des arguments pour faire en sorte que les objectifs de début de saison (faire mieux que l'an dernier, 7e) soient atteints » a déclaré Loic Féry qui en a profité pour faire une parenthèse sur le transfert de Gameiro.
« Malgré une blessure en début de saison, Kevin confirme cette saison qu'il est l'un des meilleurs attaquants français. Il a récemment été appelé en équipe de France et je pense qu'il fait partie de ceux qui constitueront les cadres des Bleus de demain. Le style de jeu du FCL lui permet d'exprimer toutes ses qualités, au sein d'un collectif bien en place. Mais personne n'est instransférable dans le foot moderne : comme tout autre joueur, Kevin Gameiro peut donc quitter le club à tout moment, si un club nous fait une proposition que nous acceptons. Cela dit, son départ n'est pas particulièrement prévu à court terme et c'est un secret pour personne que nous travaillons toujours à la prolongation de son contrat » a affirmé le président lorientais qui ne vendra pas au rabais son attaquant vedette.