Ne pas relancer un adversaire dans la course au haut du tableau, et prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge : tels seront les objectifs de Lorient et Nancy ce dimanche.
Un match qui fait partie de la réalité du championnat pour Sylvain Marchal, et qui peut donc rapporter autant qu’une victoire de prestige. « C'est motivant de jouer en Ligue 1 et de recevoir Nancy. Ce n'est pas comme Marseille ou Lyon. Mais comme nous, Nancy joue le maintien. Ils sont juste derrière nous et on s'en méfie. Ils ont bien négocié leurs deux dernières saisons. Pourtant, Nancy possède un budget moyen du championnat et ambitionne de se classer dans le ventre mou du classement. Ils sont dans leur championnat, c'est une équipe en fin de cycle qui a réussi des exploits auparavant. Mais on s'en méfie car cette équipe est dangereuse et peut être redoutable », a analysé le défenseur breton, très au fait des forces et faiblesses de son adversaire, mais également de la recette à utiliser pour le faire tomber.
« On va devoir être bien concentrés dès l'entame de la rencontre pour ne pas prendre le premier but... Il faut surtout ne pas perdre de ballons face à cette formation car sinon, on s'exposera à des contres. C'est une équipe difficile à manœuvrer, qui joue bas, et qui ne laisse pas d'espaces, à nous de nous montrer patients. En créant des décalages, on s'offrira plus d'espaces et de solutions », a prôné Sylvain Marchal, qui, après quatre saisons chez les Merlus, a déjà la fibre tactique de Christian Gourcuff dans les veines.