Les Merlus ont craqué physiquement face à Lyon (1-3) ce mercredi, admettant ainsi les différences qu’il pouvait encore exister entre les deux formations.
Des matchs à répétition depuis le début de l’année, des terrains lourds et quelques absences ont fini par avoir raison du FC Lorient face à Lyon. Le club breton a réalisé un début de match particulièrement convaincant, avant de progressivement baisser pavillon malgré l’ouverture du score. Une faillite physique que Christian Gourcuff ne pouvait que constater après le match.
« Il y a une demi-heure où tant qu'on a eu les jambes, on a pris l'ascendant. Après on les a laissés revenir dans le match, on ne tenait plus le ballon. Puis après, notre déficience sur le plan physique ne nous permet pas d'asseoir notre domination sur le match. Le terrain accentue cette fragilité sur le plan physique car la répétition des courses se paie aussi. C'est une soirée un peu ratée », a reconnu l’entraineur du FC Lorient, qui sait que son équipe a laissé passer une occasion quasi-inédite de se retrouver intercalé au chaud entre l’OM et l’OL.