Difficile d’être exigeant avec les Lorientais après le match nul concédé face à Rennes (1-1). Les Merlus manquent tout de même l’occasion de passer devant le voisin pour la 7e place.
La lutte pour la 7e place, les Bretons ne seraient pas contre la pratique toutes les saisons, tant cela signifierait un maintien en douceur à la fin de chaque exercice. Une fois encore, les Merlus n’ont pas fait preuve de réalisme pour concrétiser leur beau jeu à domicile dans une rencontre pourtant bien débutée, mais l’opposition était coriace, et Christian Gourcuff ne comptait pas en tenir rigueur à ses troupes qui auraient du faire la différence avant la pause.
« On a fait un excellent match, notamment en première mi-temps, une entame qui me réconcilie avec ce que l'on cherche à faire. On n'inscrit qu'un but, donc on n'est pas à l'abri d'une erreur d'arbitrage. En deuxième mi-temps, on a eu un peu moins d'essence. Si tous les matches avaient été comme ça, on aurait quelques points supplémentaires aujourd'hui », a même souligné l’entraineur du FC Lorient, dont l’exigence n’a pas de limites.