Le FC Lorient poursuit sa dynamique positive avec un nul à Brest (0-0), même si le niveau de jeu des Merlus n’est pas encore équivalent à celui de la saison passée.
Au cœur d’un début de saison difficile simplement sauvé par une victoire de prestige face à Lyon, le FC Lorient retrouve progressivement le sourire, du moins au niveau comptable. Car sur un terrain délicat, les Merlus n’ont pas déroulé leur football habituel, se contenant largement de ce match nul plutôt terne.
« Ce n'est pas un très bon match, donc dans ces conditions c'est un bon point. On a été surpris par l'état de la pelouse qui n'a pas permis de bien faire circuler le ballon, on n'avait pas beaucoup de fluidité. Ca reste des coups, ce n'était pas abouti, et c'était tendu car ça peut basculer sur une action. Au niveau de l'organisation c'était cohérent mais on n'a pas eu de maîtrise. L'état du terrain pèse sur les courses et la vitesse de jeu. On a été troublé, on n'arrivait pas à jouer comme on voulait. On a eu un bon quart d'heure au début et un autre en 2e mi-temps, avec de la récupération de balle un peu plus haute. Mais dans les dix dernières minutes on a souffert sur des rushes car certains étaient bien entamés. Prendre un point en jouant très moyen, c'est bien. On n'a pas failli dans l'implication. Mais par rapport au match contre Lyon, il y a un monde d'écart. On a vu une bonne rentrée de Kevin Monnet-Paquet qui va pouvoir nous apporter ce qu'on espère », a tout de même souligné Christian Gourcuff à propos de l’ancien lensois qui faisait ses grands débuts à cette occasion.