Le football breton peut compter sur Lorient pour jouer avec les gros bras, tant les Merlus ont sorti une nouvelle prestation solide face à Nice (4-1) pour conserver leur 6e place.
Habitué à assurer son maintien avec la manière, le FC Lorient est désormais sous le feu des projecteurs après son succès brillant face à Nice. Christian Gourcuff, qui avait critiqué le manque de liant dans le jeu dans son équipe lors des premiers matchs, n’a plus grand-chose à reprocher à ses joueurs depuis quelques semaines, tant les « Tangos » enchainent des prestations de haut vol.
« On se fait plaisir. C'est la confirmation que nos résultats ne sont pas le fruit du hasard. Un collectif se met en place. On menait 1 à 0 à la mi-temps, ce n'était pas cher payé. Des soirées comme ça, c'est le foot tout simplement. Les amoureux du foot doivent être heureux. J'ai un groupe qui travaille bien et vit bien. Ça se traduit sur le terrain. Toutefois, une équipe qui joue le haut du tableau doit mieux contrôler une partie. On a encore une marge de progression à ce niveau-là. Dix-sept points, c'est important pour le maintien. C'est plus facile de jouer dans la sérénité », a reconnu l’entraineur du FC Lorient, qui peut donc promettre encore du mieux pour les prochaines sorties du club breton, qui vont commencer à être très attendues.