Une fois encore, le FC Lorient a fait le spectacle face à Auxerre. Mais contrairement à d’habitude, les buts ne sont pas venus pour un décevant 0-0.
Cela devait bien arriver, Lorient marque le pas ces dernières semaines. Un match nul face à Grenoble, une défaite à Rennes, et un nouveau nul à domicile contre l’AJA obligent les Bretons à redescendre de leur nuage, tant au niveau du jeu que du classement. Malgré cela, la prestation livrée face à Auxerre demeure encourageante tant les joueurs de Christian Gourcuff auraient mérité de trouver la faille.
« Je suis très content du comportement de mon équipe. Nous sommes frustrés d'avoir concédé ce nul, mais c'est les aléas du football. J'ai vu un très bon match, je me suis régalé. On a dominé une équipe comme rarement. Maintenant, il faudra récupérer avant la réception de Marseille, qui sera certainement plus agressif qu'Auxerre », a reconnu l’entraineur des Merlus, qui ne doit pas regretter d’avoir prolonger son contrat à la vue de la belle prestation, même mal récompensée, livrée par son équipe.