Opposés ce dimanche pour la troisième place sur le podium, Lorient et Lyon ont livré un match riche et plutôt passionnant sur la pelouse du Moustoir, même si les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (1-1). Au classement, l'OL garde son point d'avance sur son adversaire du jour.
La première période allait donner le ton de cette rencontre, puisque dès la 6e minute Gomis trouvait le poteau gauche d’Audard, battu sur ce coup. Les Lyonnais allaient encore toucher du bois, cette fois la transversale, Grenier réalisant un superbe lob qui était repoussé par le montant (16e). L’OL allait cependant trouver la faille, sur un centre de Lacazette, Gomis hors-jeu d’un souffle, ne laissant aucune chance au portier des Merlus (1-0, 23e). A peine le temps de souffler, et les Bretons étaient proches d’égaliser, Traoré envoyant un missile sur la transversale de Vercoutre (24e).
Menés à la pause, les Lorientais n’allaient pas tarder à égaliser, Corgnet trouvant Aliadière, seul aux 6 mètres, lequel fusillait le gardien de l’OL (1-1, 47e). Ce but changeait évidemment la donne et les joueurs de Gourcuff allaient sérieusement secouer la défense de Lyon, pas toujours au mieux. La formation rhodanienne laissait passer l’orage, et tentait de repasser devant au score, Malbranque (62e) et Lacazette (75e) étant proches de rafler la mise. Aliadière allait à son tour faire passer le frisson dans le dos des joueurs lyonnais, son tir frôlant la lucarne de Vercoutre (79e). Les dernières minutes étant intenses, les deux formations tentant de prendre l’avantage, mais finalement le score en restait là. Pour l’OL il s’agit d’un bon point pris à Lorient, qui de son côté reste invaincu cette saison en Ligue 1.