Lorient, en terrain conquis

Lorient, en terrain conquis

Photo Icon Sport

Les Bretons ont confirmé leurs prédispositions en déplacement avec un succès incontestable au Mans (0-3) qui les installe confortablement dans le haut de tableau.

Pour peu, on se serait cru quelques années en arrière, lorsqu’Olivier Monterrubio faisait la pluie et le beau temps à Rennes avec son pied gauche. Pas toujours utilisé par Christian Gourcuff, l’ailier du FC Lorient a pu montrer qu’il était toujours aussi précieux, surtout que sa patte a fait des malheurs au Mans malgré un terrain dans un état déplorable. Malgré aussi la sortie rapide de Gameiro, les Bretons ont effectué un récital d’efficacité pour enfoncer les Sarthois.

 

« On craignait ce match sur un terrain très difficile et dans des conditions météo très délicates. La sortie de Gameiro touché à un genou n'arrangeait pas les choses mais on a fait une première période intelligente. On a marqué au bon moment et ensuite on a pu gérer. Désormais on est dans une situation intéressante malgré un calendrier très exigeant et un effectif qui a tendance à s'amenuiser avec les blessures », a reconnu Christian Gourcuff, dont l’équipe recevra Lyon dans quatre jours, avec la possibilité de s’approcher du trio de tête en cas de succès.