Les Merlus ont été méconnaissables à Nice et ont logiquement été battus (2-0). Christian Gourcuff n'a pas apprécié la manière.
Est-ce la Côte d'Azur ou le long week-end de Pâques, mais les Lorientais ont semblé en vacances samedi soir à Nice où ils se sont inclinés 2-0. Dans un match de fin de saison, Nice a fait le plus dur en marquant le premier but, les Bretons semblant incapables de revenir au score et encore moins de s'imposer.
L'entraîneur des Merlus avait du mal à analyser l'attitude de son équipe. « Je ne sais pas si cette défaite est sévère, mais elle est frustrante car on a l'impression de ne pas avoir joué. Je ne dis pas que les joueurs n'avaient pas envie de se faire plaisir, mais cela ne s'est pas vu. Nice n'était pas plus serein que nous mais il s'est imposé tranquillement. Trop tranquillement. Notre première mi-temps a été poussive avec beaucoup de déchet. J'avais bon espoir cependant qu'on rectifie après la pause. Mais ensuite, on a pris deux buts rapidement faute de concentration dans une défense très diminuée. Ensuite on a vu toute notre impuissance », faisait remarquer Christian Gourcuff après ce match, presque amical entre deux formations qui n'ont plus grand chose à perdre, ni à gagner cette saison.