C’est péniblement que Lorient a fini par prendre le meilleur sur Monaco, mais le succès arraché (2-1) dans des circonstances favorables vaut toutefois de l’or.
Malgré un excellent début de match et une ouverture très rapide du score, Lorient n’a pas encore trouvé toutes ses marques sur sa pelouse synthétique du Moustoir. Néanmoins, en grande partie en raison de l’expulsion de Puygrenier juste avant la pause, les Bretons ont réussi à retrouver le chemin de la victoire et à s’extirper un petit peu de la zone rouge vers laquelle ils tendaient dangereusement. Pour ce coup-ci, cela suffira à Christian Gourcuff.
« Même à la 95e minute, j'étais comblé. Ce sont des matches qui restent dans les mémoires, même si le scénario accentue les émotions. On a vu deux mi-temps différentes: une première plus spectaculaire et une deuxième que l'on a bien gérée, à onze contre dix. On ne s'est jamais précipité même si on a manqué de réussite en certaines occasions. C'est finalement très moral que l'on ait marqué ce deuxième but. Si l'on avait fait match nul, cela n'aurait pas été à même de m'inquiéter », a expliqué un entraineur lorientais plutôt rassurant et rassuré sur le coup.