Lorient, du Merlu au Puma

Lorient, du Merlu au Puma

Photo Icon Sport

Un troisième argentin est arrivé à Lorient cet hiver, avec Sébastian Dubarbier pour compléter une escouade offensive prometteuse.

En toute discrétion, pendant que l’attention était fixée sur le transfert de Grégory Bourillon, le FC Lorient a enregistré la signature de Sebastian Dubarbier. Le jeune attaquant argentin arrive en provenance de Cluj, où il s’était notamment fait remarquer la saison dernière en Ligue des Champions. Il est désormais le troisième argentin du club après Sosa et Peñalba, mais représente surtout une petite sécurité pour l’avenir avec le probable départ de Marama Vahirua en fin de saison. Pour Christian Gourcuff, loin d’être fan des transferts hivernaux, c’était une bonne affaire à ne pas manquer.

 

« On suivait cet attaquant depuis un an et demi. Même si je n'aime pas trop le mercato d'hiver, c'était plus facile de l'enrôler maintenant plutôt que d'attendre le mois de juin. C'est plus pour cela que pour des raisons sportives. Aussi, on a anticipé son recrutement pour que tout soit bouclé pour la fin du mercato. C'est un joueur très polyvalent. C'est un gaucher qui peut jouer à droite, comme à Cluj. C'est intéressant pour la fin de saison, il peut nous rendre service. Mais on pourra également l'utiliser dans l'axe comme attaquant », a souligné dans Ouest-France l’entraineur du FC Lorient, qui a aussi insisté pour recruter un jeune joueur (23 ans) afin de le faire progresser avec Kévin Gameiro, l’autre perle offensive du club breton.