Suspendu pour cette rencontre, Christian Gourcuff a souligné l’excellente prestation de ses troupes face au PSG (1-1), même si la fraicheur a manqué pour prendre les trois points.
Des tribunes, Christian Gourcuff était presque un spectateur lambda ce samedi soir au Moustoir. Et l’entraineur du FC Lorient a apprécié le spectacle proposé par son équipe, qui a fait vaciller le PSG sans parvenir à le faire rompre complètement. Même s’il s’en est comme souvent pris à l’arbitre de la rencontre, coupable d’avoir un peu trop écouté Claude Makelele à son goût, le technicien breton ne boudait pas son plaisir devant le jeu pratiqué par son équipe.
« J'ai vu un excellent match. Il nous a manqué les jambes en deuxième mi-temps. Il y avait largement de quoi prendre deux points de plus. On a vu du football, c'est ce qu'on cherche à faire et c'est comme ça qu'on le conçoit. Il faut savoir se détacher du résultat pour apprécier. Il y a eu un petit peu de déchet en première mi-temps alors qu'on avait le contrôle du match. Je regrette surtout l'arbitrage. Je suis très content d'avoir vu ce match de la tribune. Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil. Mais, bon, il y a eu tellement de bonnes choses à côté... Dommage que nous n'ayons pas eu les jambes pour concrétiser. Quand on a eu la capacité à se déplacer en première mi-temps, notre domination était outrageuse. On monte en puissance, il faut continuer », a demandé Christian Gourcuff, à la tête d’une équipe désormais confortablement installée dans le haut du tableau.