Pour son deuxième match sur sa pelouse synthétique, le FC Lorient a enfin trouvé ses marques en s’imposant devant l’OOL (2-0). Un succès qui doit beaucoup au trio : Amalfitano-Gameiro- Kitambala.
Si Laurent Blanc a regardé la rencontre entre le FC Lorient et l’OL, il doit être pleinement rassuré sur sa sélection. Durant la grande majorité du match, Kevin Gameiro a outrageusement dominé le nouveau défenseur central lyonnais, Jérémy Toulalan. Provoquant le pénalty qu’il a transformé et décisif sur le but de Kitambala, le nouveau Bleu est l’un des artisans de la victoire bretonne. Ce qui n’empêche pas Christian Gourcuff d’avoir la victoire modeste.
« On a eu un scénario complètement favorable avec un penalty tombé du ciel. Après, cela n'enlève rien à l'état d'esprit affiché ce soir. Il ne ressemble en rien à celui du début de saison. C'est le déclic qu'on attendait. Dans l'organisation et la récupération, on a été performants. Par ailleurs, je suis très content de l'arrivée de Kitambala (auteur du 2e but), ce fut un élément important dans la transformation de l'équipe ce soir », confifait à la fin de la rencontre Christian Gourcuff qui espère retrouver un Gameiro en pleine forme avec de se déplacer à Brest.