Une nouvelle fois, le FC Lorient s’est incliné à domicile, ce samedi face à Caen (0-1) et commence à s’enfoncer dangereusement au classement.
Complètement anesthésiés par le SM Caen ce samedi, les Merlus se sont logiquement inclinés face aux Normands, et le score aurait même pu être plus lourd. Outre les résultats, c’est surtout au niveau du jeu et du manque total de solutions offensives que Christian Gourcuff peut s’inquiéter, tant le club breton semble manquer de souffle et de percussion à ce niveau, et cela commence à peser.
« On n'avait pas trop mal commencé, sans faire de différences offensivement. On avait déjà du déchet qui laissait entrevoir un match difficile. On savait Caen bon en contre. Leur but nous laisse un goût amer à cause de ça car on l'avait anticipé dans la semaine. Après, on a la tête à l'envers, et si Caen était dans ses 30 mètres, on les a trop peu déstabilisés pour se créer pas même une occasion nette. C'était une succession d'actions individuelles. Ce n'est pas une bonne opération et ça situe notre niveau. Il faut en prendre conscience, actuellement on est loin d'être une équipe avec des ambitions qui peuvent être autres que le maintien. Quand on sort d'un match comme ça... Il faut être assez lucide et la façon dont le match s'est terminé, la deuxième mi-temps. Ce n'est pas le visage d'une équipe mûre. Il faut se remettre à l'endroit car sinon ce sera dur de redresser la barre. Il y a quelque part un manque de maturité, mais ce n'est pas une raison pour perdre le fil. Notre volonté désordonnée ne pouvait pas aboutir. Actuellement, Lorient est une équipe qui se bat pour le maintien », a tenu à rappeler l’entraineur breton, qui aura l’occasion de se refaire une santé à domicile dès la semaine prochaine avec la réception de Monaco.